jeudi 17 février 2011

Boucler le TOP

Boucler le TOP

En 1991, le Conseil Général a approuvée la construction du TOP (Tronçon Ouest du Périphérique) et lancé les études préliminaires avec une convention cadre Conseil général/Grand Lyon pour son financement.

20 ans après, rien n'a bougé ! Et Lyon est aujourd'hui la ville de France la plus embouteillée après Paris avec une moyenne de 34h par an passées dans les bouchons.

Pourtant cet axe routier est indispensable pour le développement équilibré et durable de l'agglomération et pour l'amélioration des déplacements quotidiens des Lyonnais.

L'enjeu est économique, urbain et écologique !

2 commentaires:

  1. Le TOP est nécessaire, il faut le faire entre Ecully et Saint-Fons. Le tracé devrait être celui fixé sous la fin du mandat de Michel Noir.

    L'agglomération Lyonnaise subit un déséquilibre au niveau routier à l'est. Si cela continue la ville va vraiment devenir diforme. Le clivage entre riches à l'Ouest et pauvres à l'est va s'accroître.

    Je suis complètement d'accord avec Lyon divers Droite qui soutien ce projet. C'est une bonne initiative !

    RépondreSupprimer
  2. Un enjeu en effet bien plus important que le musée..... car Lyon est en effet assez terrifiante dans sa circulation.
    Pouvez vous me renseigner sur le fait que rien ne bouge depuis 20 ans ?
    Bravo pour vos propositions, Lyon Divers Droite possède cet "accent" très Lyonnais que l'on ne retrouve pas forcément chez les autres.
    Bonne chance pour les cantonales, gardez le cap !

    RépondreSupprimer