jeudi 10 février 2011

Thierry Mouillac (VII° canton) : Nos propositions pour notre canton

Thierry Mouillac (VII° canton) : Nos propositions pour notre canton.

La deuxième phase de la campagne est lancée. En effet, Lyon Divers Droite a fait part de ses priorités pour le Conseil Général dans le cadre d’une conférence de presse reprise par l’ensemble des média lyonnais, représentés par la douzaine de journalistes présents à cette occasion. Nous avons tenu cette conférence de presse au Grand Café de Genève, dans le VIIe canton, celui-là même où je présente ma candidature !

Sans transition, nos propositions en commençant par celles concernant le VIIe canton :

Favoriser l’entraide et renforcer les liens sociaux

En lien avec les associations spécialisées et celles du quartier, nous expérimenterons dans le VIIe canton (sud du 6e arrondissement) , la mise en place d’une plateforme « multi-usages » permettant de mettre en réseau les personnes qui ont besoin d’aide (soutien scolaire, garde d’enfants ponctuelle, accompagnement d’une personne âgée pour aller chez le médecin ou faire des courses…) et celles qui peuvent offrir bénévolement un service. Une réalisation pratique et opérationnelle s’appuyant sur un travail efficace et effectif de terrain.

Revitaliser le quartier de Bellecombe

Nous réaliserons avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône un audit du quartier Bellecombe développant les solutions pour redynamiser avec les commerçants ce secteur du canton. Il s’agit d’analyser précisément et avec les outils adaptés les atouts du quartier et de les traduire dans un plan opérationnel de « repeuplement » par les commerces. L’expertise et les réseaux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône joueront un rôle majeur dans cette action. Ceci a pour but de grandir le « bien vivre » auquel les habitants de Bellecombe sont très attachés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire