vendredi 25 mars 2011

Lettre deuxieme tour

 







Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Mes chers concitoyens,




Maire de notre arrondissement depuis 3 ans, je travaille à plein temps à apporter des réponses concrètes à vos besoins et à vos attentes.
Je m’emploie notamment à défendre les dossiers du 6e auprès du Maire de Lyon. J’ai ainsi réussi à le convaincre :
- de réaliser une médiathèque moderne (rue Bossuet) qui pourtant n’était pas prévue dans le plan de mandat de la Ville de Lyon,
- d’abandonner son projet de logements sociaux au 85 de la rue Vendôme - ce bâtiment a ainsi pu être attribué au Collège Vendôme pour y installer sa cantine,
- de réaliser les travaux de réfection du dôme de l’église St Pothin dont les crédits n’avaient pas été initialement inscrits,
- de réaménager la place Général Leclerc (entrée du parc de la Tête d’Or) et le passage sous les voies ferrées rue Vauban.

Comme vous le savez, la mairie centrale ne porte pas toujours une oreille aussi attentive à mes demandes que je le souhaiterais, mais le travail et la persévérance payent ! Et je me réjouis, qu’après 3 ans d’efforts, des résultats concrets arrivent.

Toutefois, certaines de vos préoccupations relèvent des compétences du département. C’est pourquoi je suis candidat aux élections cantonales, dont le 2e tour de scrutin aura lieu ce dimanche.

Si vous m’élisez Conseiller général, je disposerai des moyens nécessaires pour obtenir par exemple
- l’installation d’un établissement public hospitalier pour personnes âgées dépendantes dans le 6e,
- pour développer les microcrèches,
- pour m’assurer de l’installation rapide de la cantine du collège Vendôme.

Les Maires des autres arrondissements de Lyon sont ou ont été conseillers généraux. Ce fut le cas par exemple de Madame Nachury dans le 6e ou de Monsieur Christian Philip dans le 3e. C’est le cas aujourd’hui encore dans le 8e, le 4e ou le 7e qui bénéficient de la cohérence et de la complémentarité de ces compétences.

Dimanche prochain, je vous appelle à faire le choix de l’efficacité, de la disponibilité et de la proximité en votant pour moi. Mon objectif est simple : faire encore mieux pour le 6e arrondissement ! Je serai un conseiller général actif et présent au quotidien. Je vis ici avec ma famille, parmi vous, depuis 42 ans. Je ne suis pas là par opportunisme mais par conviction.

Comptant sur vous comme vous pouvez compter sur moi, je vous prie d’agréer, mes chers concitoyens, l’expression de mes sentiments les plus dévoués.


Jean-Jacques David, Maire du 6e arrondissement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire