vendredi 25 mars 2011

Près de 150 personnes sont venues soutenir Jean-Jacques David hier soir au Kléber.

Près de 150 personnes sont venues soutenir Jean-Jacques David hier soir au Kléber.

3 ans d’actions et des résultats ! 
Après une allocution forte et déterminée de Denis Broliquier, Président de Lyon Divers Droite, M. le Maire a rappelé quelques uns des résultats concrets (construction d’une médiathèque moderne rue Bossuet, d’une cantine pour le Collège Vendôme, travaux de réfection du dôme de l’église St Pothin,  réaménagement de la place Général Leclerc ou encore du passage sous les voies ferrées rue Vauban) obtenus pour le 6e après seulement 3 années de travail. Résultats salués par les personnes présentes et tout particulièrement par Mme Nicolas Chevassus, ancien Maire du 6e arrondissement, qui sait le travail et l’énergie nécessaires à l’obtention de telles réalisations.


Maire et Conseiller général : une complémentarité naturelle
Jean-Jacques David, constatant chaque jour les limites de ses fonctions de Maire lorsqu’il s’agit de répondre aux demandes des habitants du 6e  est revenu alors sur la motivation de sa candidature à l’élection cantonale : faire bénéficier le 6e arrondissement de la cohérence et de la complémentarité des compétences communales et départementales. liées aux personnes âgées, à la petite enfance, au social ou à l’insertion,
Et cela n’est pas une vue de l’esprit mais bien la réalité ! Pour preuve, les Maires des autres arrondissements de Lyon, tout comme la plus part des Maires des communes du Rhône, sont ou ont été conseillers généraux. Michel Mercier, lui-même, avant d’être ministre, fut conseiller général et Maire de Thizy en même temps. La question posée par M. David est simple : pourquoi, alors que les arrondissements lyonnais et les communes du Rhône bénéficient de cette réelle complémentarité, le 6e arrondissement devrait-il en être privé ?

Un élu de terrain présent au quotidien
Il a rappelé qu’étant un Maire d’arrondissement a plein temps, il serait également un conseiller général actif et présent au quotidien. Vivant avec sa famille depuis 42 ans dans le 6e, il est candidat à cette élection non par opportunisme mais par conviction et parce qu’il a la volonté d’apporter le meilleur à cet arrondissement qu’il connaît et aime passionnément.

L’UMP se trompe d’adversaire
Enfin, il a évoqué la campagne de calomnies développée par l’UMP locale depuis plusieurs semaines. Si lui-même a le cuir dur, il constate que ce n’est pas le cas de ces proches qui souffrent de plus en plus des infamies développées par certains individus chez qui la morale, politique ou non, semble être une vertu inconnue. Il voit la tristesse grandir chaque jour dans le regard de son épouse, de ses enfants et petits-enfants qui ne comprennent pas que la réputation d’un élu honorablement connu depuis  plus de 20 ans puisse être salie ainsi dans le seul but de gagner une élection… L’UMP se trompe d’adversaire, nous sommes tous de droite a-t-il conclut.

Après avoir partagé le verre de l’amitié, dans une ambiance chaleureuse, chacun est repartie avec la ferme volonté de convaincre ceux qui hésitent encore entre le candidat de l'UMP et le Maire du 6e le choix de l'efficacité, de l'action et de la proximité. arrondissement. Dimanche, ils feront

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire