Jean-Jacques DAVID
Maire du 6e arrondissement
Conseiller général du VIe canton

Denis BROLIQUIER
Président de Lyon Divers Droite
J'ai également remis mon programme en mains propres aux habitants de Monplaisir durant un porte-à-porte où m'ont été rapportés les problèmes rencontrés au quotidien, que ce soit dans les collèges ou pour les personnes touchées par le handicap.
L'accueil est toujours aussi chaleureux et la seule alternative crédible face au socialisme et ses alliés apparaît de plus en plus comme celle de la droite sociale, indépendante et enracinée que j'incarne avec Lyon Divers Droite.
Un militant socialiste, qui est par ailleurs conseiller d'arrondissement, m'a apostrophé bruyamment ce matin pour me reprocher mon manque d'implication sur le terrain et ma méconnaissance du canton.
Cela est fort surprenant car nous sommes présents sur les marchés depuis début décembre, et nous sommes bien les seuls à être impliqués à ce point.
Je leur ai donc conseillé de venir sur les marchés sur lesquels je ne rencontre aucune autre liste (et encore moins le Parti Socialiste... comme le vendredi à Paul Santy).
J'ai aussi du leur rappeler que si Lyon Divers Droite m'a fait confiance pour représenter les lyonnais dans ce canton c'est bien parce que j'y suis né, que j'y ai grandi et que j'y rencontre les mêmes problèmes quotidiens que tous ses habitants.
A 23 ans je ne suis otage d'aucun calcul politicien national. Je ne représente aucun parachutage, ne défendant ni Dominique Strauss Kahn, Jean-Luc Mélenchon ou Nicolas Sarkozy. Je défends et représente les Lyonnais et les Lyonnaises avant tout !
C'est un week-end militant rempli et plein de promesses qui se termine. Nous avons, avec l'équipe militante, été à la rencontre des citoyens du canton, sur les marchés de Monplaisir et de Paul Santy.
L'ambiance et l'accueil furent comme d'habitude des plus chaleureux. Plusieurs habitants nous ont fait part de leurs inquiétudes face à la gestion de l'arrondissement par la mairie socialiste.
Les questions du handicap et des personnes âgées ont été abordées et nos propositions ont suscité des réactions des plus positives.
L'UMP et le Front National étaient absents, alors que toute la gauche dans sa pluralité était sur le terrain : Europe Ecologie, Les Verts, le Parti Socialiste et le Front de Gauche.
A noter la connivence et les tractages côte-à-côte des partis de gauche et d'extrême gauche. Leur connivence mais surtout le manque de courtoisie des militants du Front de Gauche vis-à-vis de l'équipe et de moi-même. De nombreux habitants présents sur les marchés nous ont d'ailleurs fait part de la "violence des militants" Front de Gauche face aux idées et réactions qui n'allaient pas dans leur sens.
Lyon Divers Droite engage une vraie campagne de terrain et de rencontre avec les citoyens pour une politique sociale et indépendante aux services des lyonnais et des lyonnaises, loin des états-majors parisiens et de l'obsession du cap de 2012.